Remplacement de
l'ancien convertisseur catalytique: quelles sont les alternatives disponibles
Si un convertisseur catalytique ne fonctionne pas, il ne faut pas perdre de
temps à attendre que la structure en nid d'abeille commence à se dégrader. Un
convertisseur catalytique retiré à temps, bien qu'usé, peut être vendu avec un
profit via une plateforme électronique pots catalytiques prix —
Autocatalyst Market. La somme perçue peut être utilisée pour les
réparations ultérieures de votre voiture. L'achat d'un nouveau convertisseur
catalytique d'origine n'est pas à la portée de tous les propriétaires de
voitures, il est donc utile de rechercher des solutions plus abordables.
Convertisseur
catalytique universel
Son prix est plusieurs fois inférieur à celui de l'original. La structure
est pratiquement identique, à l'exception de la composition des métaux précieux
dont est revêtu le nid d'abeille du dispositif. Alors que les originaux sont
fabriqués en rhodium, palladium et platine, la pièce universelle utilise de
l'or moins cher. Une fois correctement installé, le convertisseur catalytique
universel peut durer aussi longtemps que la pièce d'origine et parfois même
plus longtemps.
Pare-flammes
standard
C'est une alternative peu coûteuse et assez efficace. Il est important de
prêter attention à la qualité de la pièce lors de son achat. Une enveloppe en
acier à double couche avec un revêtement anticorrosion ou une enveloppe en
acier aluminisé serait optimale.
L'installation d'un pare-flammes présente les avantages suivants pour le
propriétaire de la voiture:
- la puissance et la dynamique du véhicule sont accrues ;
- il n'y a aucun risque de brûlure rapide de la
carrosserie ou de rouille
- des économies financières importantes ;
- une durée de vie plus longue.
En outre, un grognement caractéristique se produit au démarrage du moteur.
Pour certains automobilistes, c'est un inconvénient, tandis que d'autres aiment
faire du bruit sur l'autoroute.
La seule nuance est que vous devrez reflasher le logiciel ou mettre une
blende sur les capteurs d'oxygène afin que l'ordinateur de bord ne génère pas
d'erreur.
Stronger
Il est similaire au pare-flammes dans son principe et ses avantages.
Il est soudé au système d'échappement du véhicule. Le stronger ressemble à un
tube métallique avec une bobine incorporée, mais il se distingue par sa
construction interne. Il présente une structure en flocons. Les gaz
d'échappement tourbillonnent autour de son axe et sont ainsi extraits beaucoup
plus rapidement du système. Il agit comme une barrière pour les gaz
d'échappement et les empêche d'être aspirés dans le cylindre.
Pare-flammes
collecteur
Il coûtera plusieurs fois plus cher qu'un pare-flammes classique, mais cela
est dû à sa structure et à un certain nombre d'avantages pour le propriétaire
de la voiture. La pièce est fabriquée en acier inoxydable résistant à la
chaleur. Le principe du résonateur est utilisé dans la fabrication. La partie
intérieure est un fond d'entonnoir qui va directement dans un tuyau perforé. La
partie extérieure est la capacité de la pièce elle-même.
Le pare-flammes de type collecteur présente 3 avantages essentiels:
- une réduction de la tension sur la pièce elle-même et
donc une prolongation de sa durée de vie ;
- le bruit du moteur est nettement plus faible (pas
d'éclatement) qu'après l'installation d'un stronger ou d'un pare-flammes
classique ;
- contribue à réduire la température des gaz
d'échappement, ce qui prolonge la durée de vie du silencieux et des autres
éléments du système d'échappement.
La pièce ne brûlera pas. Elle résiste parfaitement aux différentes conditions
de conduite et à la qualité du carburant. C'est une alternative digne et
durable au convertisseur catalytique d'origine.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.