S’installant au cœur du Cantal, le festival des Bruits de la Tête
annonce une première édition foisonnante !
Les Bruits de la Tête s'expriment en chansons, en musique à danser, en musique classique et baroque et trouvent aussi un certain plaisir à rester bruits, musique de sons,
proposant alors une fine dégustation de textures sonores.
À plus de 1 000 m d’altitude, le festival sera l’occasion de se perdre ou de se retrouver, dans la poésie naturelle et sauvage du plateau du Cézallier.
Invitant à la promenade, le programme offre la part belle à la nature, avec une installation en extérieur d’Elizabeth Saint-Jalmes ou encore un concert en forêt de l’ensemble LIKEN accompagné du chanteur Albert Marcoeur. À trois reprises, dans les églises de Marcenat et de Pradiers, il fera se croiser musiques écrites et improvisées : le piano classique de Nadia Okrusko se confrontera aux expérimentations du trio Dicht, et les grands improvisateurs Axel Dörner et Jean-Luc Guionnet répondront au répertoire baroque d’Arlequinte, quand la danseuse contemporaine Lotus Edde Khoury partagera la scène avec le choeur Musica Condat. Et pour clore ce parcours où la convivialité est de mise, rien de tel que le bal populaire de Madam Ramdam pour nous entraîner dans la danse !
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.