Cette soirée sera vouée au Carré d’As Jeunes Talents, avec une première partie où vous pourrez entendre les talents remarquables de nos conservatoires et écoles de musique.
En deuxième partie, place à une jeune altiste professionnelle originaire de Lucé : Clara Petit.
L’altiste Clara Petit a commencé ses études musicales à Chartres, puis elle se perfectionna au Conservatoire de Boulogne Billancourt avant d’intégrer le Conservatoire National de Musique de Paris. Passionnée d’orchestre, elle participe aux académies de l’Orchestre de Chambre de Paris, de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, de l’Orchestre du Royal Concertgebouw d’Amsterdam avant de devenir membre de l’Orchestre de Paris en 2022.
Elle se produit en outre régulièrement sur scène en formation de musique de chambre.
Le 16 novembre elle jouera à Lucé avec sa mère Murielle Petit, pianiste, professeure au Conservatoire Régional de Musique de Chartres. Toutes deux interpréteront la première sonate pour alto et piano de Brahms, puis des extraits de Roméo et Juliette de Prokofiev dans un arrangement pour alto et piano.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.