En 1964, une bande de musiciens jamaïcains se rassemble et forme The Skatalites. 60 ans plus tard ils laissent une marque indélébile sur le paysage musical mondial.
Les Skatalites ont été une source d’inspiration pour de nombreux chanteurs et groupes vocaux légendaires au début des années 1960, notamment le groupe « Wailing Wailers » de Bob Marley, un nom qui deviendra plus tard l'emblématique Bob Marley et The Wailers.
Leurs prouesses instrumentales ont également donné naissance à des succès monumentaux comme « Man In The Street » et « Guns of Navarone », ouvrant la voie au mouvement révolutionnaire 2Tone vers la fin des années 1970. Ainsi des groupes comme Fishbone, The Untouchables et The Toasters ont été les pionniers de ce qui allait bientôt être reconnu comme la « troisième vague » du ska, initiée par The Skatalites.
Leur musique résonne dans tous les genres et ils ont été salués par des artistes aussi divers que Amy Winehouse, Sinead O'Connor, Grace Jones, Willie Nelson, Stevie Wonder et Eric Clapton. Le ska, le rocksteady, le reggae, le dancehall, le dub, le reggaeton, le hip-hop et le rap peuvent tous trouver leurs racines dans l'arbre musical planté par les Skatalites.
Alors que nous célébrons 60 ans de leurs enregistrements révolutionnaires et de leur capacité inébranlable à captiver le public, nous vous invitons à vous joindre à nous pour commémorer ce remarquable voyage musical.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.