Elle fait partie du club très fermé des chanteuses guitare/voix. Dans ce registre, pas de trucage, pas d’effet, pas d’emphase, pas d’erreur possible. L’émotion est dans la voix, la mélodie est en prise directe avec l’auditeur, la sensibilité est à fleur de peau.
Propulsée par le phénomène House of Cards, Irma renoue avec ses premiers amours : une folk acoustique imparable et addictive, portée par sa voix douce et chaude.
En 2024, avant la Saint-Valentin, la Franco Camerounaise entonne une chanson de rupture, House of cards, dans les rues de la capitale française, avec une guitare, sa voix et sa soeur jumelle, docteure en chimie, derrière la caméra. En quelques jours à peine, les courtes séquences cumulent plus de 15 millions de vues sur Instagram. Avec un «like» d’un fan particulier, Nick Mulvey, chanteur folk britannique. «Il s’abonne à moi, c’est dingue ! J’avais sa musique dans les oreilles quand je marchais à New York, où je vivais en 2013-2015, raconte Irma à l’AFP. Je lui écris un message, il me dit qu’il découvre mon travail, l’aime et me demande si ça me dirait de l’accompagner sur sa tournée européenne.»
IRMA (Chant, guitare)
Prix des places 30€, 16€ en billet combo. Concert à 21h00. Ouverture des portes à 19h30 sur un apéro bar (bar et restauration légère)
Renseignements et réservation sur www.jazzatouteheure.com
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.