La Feria de Pentecôte
Dans les Arènes, une programmation ouverte mêle nouvelles vedettes et figuras. Quatre nations sont représentées, mais les matadors français tiennent une belle place.
Dans toute la ville, on célèbre le retour des traditions et de la culture ibérique : la scène de l'Esplanade accueille des artistes du vendredi au dimanche, le Village Andalou devient un lieu d'animation incontournable, l'espace taurin du Bosquet et les allées Jaurès font la part belle au taureau...
Chaque année depuis 1952, à l'occasion du week-end de Pentecôte, Nîmes entre en feria pendant presque une semaine. La Feria de Pentecôte, c'est bien entendu les corridas qui réunissent les meilleurs toreros et les meilleurs élevages, mais c'est également une grande fête populaire à laquelle même les plus jeunes ont l'occasion de participer. Les traditions locales sont mises à l'honneur avec la présence des gardians et des taureaux de Camargue. On les retrouve dans les rues lors des encierros ou des abrivados, mais encore dans des arènes portatives installées en ville.
Bonne Feria à tous !
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.