Description :
A RLV, on se (re)Mai au vélo !?
Riom (63200 ) 63 Puy-de-Dôme Auvergne-Rhône-Alpes📢 Mai à vélo, un mois pour adopter le vélo... pour la vie.
📆 Tout le mois de mai
- 📌Des rendez-vous partout en France, pour toutes et tous, pour fêter le vélo. Un mois pour le découvrir sous toutes ses formes ; le reste de l’année pour l’adopter et l’utiliser !
- 🚲 Chaque année, Mai à vélo mobilise les acteurs du vélo dans tous les territoires autour d’événements cyclables.
- 🚴 C’est l’occasion de partager avec le plus grand nombre l’ensemble des pratiques du vélo : mode de déplacement du quotidien, loisir, sport, tourisme…
- 🚵 L’objectif ? Réunir une diversité de publics autour d’évènements populaires et pédagogiques.
- 🌻 Écologique, bénéfique pour la santé, le vélo répond aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires de nos territoires.
Journée évènementiel avec Village vélo et formats divers de balades vélo por le tout public, avec un accent familial bienvenu
Le **samedi 23 mai**, RLV donne son coup de pédale à Mai à Vélo.
A Riom, aux Jardins de la Culture, **de 14h à 18h**, le Village Vélo enclenche sa béquille pour installer une multitude d'acteurs locaux du vélo.
Services publics de location vélo, professionnels du cycles, réparateurs - encadrants, communicants, clubs et asso, ... (_peloton complet à préciser à l'approche de l'évènement_) seront-là pour divertir le public autour du vélo.
Des classiques stands d'informations, avec une barderie de pièces vélos par l'assoication d'auto-réparation Biclou, aux micro-ateliers créatifs, en selle en particulier pour les plus jeunes (draisiennes et vélos enfants prévus), des jeux et un défi à disposition toute l'après-midi, le Village vivra vélo.
Se dégourdir les jambes pour pratiquer le vélo sera possible, avec la propositions de 3 balades (_détails développés d'ici début mai_) ponctuant l'après-midi afin de partager, échanger, plaisanter et aussi découvrir que cheminer à vélo dans Riom regorge de petites astuces et de services pour le vélo, pour les cyclistes !
Une restauration sucrée très locale, garantie 'faite main' sera proposée, car il faut bien penser à s'alimenter en vélo pour tenir l'après-midi.
Pour la météo, ce n'est pas nous qui décidons. Soyez prévoyants, on croise les doigts !
📅 Les dates et horaires :
samedi 23 mai 2026 de 14:00 à 18:00
Sources : OpenAgenda - Mai à vélo
Mots clés :
Mai à Vélo - Fête, multi activités - Tout public | Enfants | Familles | Personnes en situation de handicap | Séniors | Autre -
Horaires * :
À partir de 00:00
Date :
Le 23 May 2026
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.
Adresse :
63200 - RIOM - Jardins de la Culture 2 Faubourg de la Bade
Contact :
Website :
Catégorie : Annonces cyclistes et cyclosportives