CINÉ-DÉBAT : EN TONGS AU PIED DE L'HIMALAYA
Vendredi 29 novembre à 19h15
"L'histoire était très belle et je trouvais original de traiter l'autisme par le prisme d'une mère qui est un peu perdue. L'ambition de John n'était pas de réaliser un film sur l'autisme mais sur une femme qui va devoir trouver du courage, de la patience et une stabilité pour vivre sereinement avec le handicap de son fils." Audrey Lamy
Film sélectionné en compétition officielle au Festival du film francophone d'Angoulême
Pauline est la maman d’Andréa, 6 ans et demi, un petit garçon formidable à qui on a diagnostiqué un TSA : un « trouble du spectre autistique ». Il n’est pas vraiment au niveau mais il est toujours scolarisé et s’apprête à faire sa rentrée en grande section de maternelle. Pour Pauline, sans revenus fixes et récemment séparée de Fabrice, le père d’Andréa, tout semble concourir à faire de sa vie une succession d’échecs. Or pour Andréa, c’est une année cruciale qui va déterminer s’il peut ou non rester scolarisé et obtenir ainsi une meilleure chance de voir son état s’améliorer. Mais pour cela, Andréa a besoin de stabilité et pour Pauline, la lui apporter, c’est un peu (beaucoup) gravir l’Himalaya en tongs…
Echange en salle avec :
- Marie-Jo Blanck, présidente de l’association Autisme Alsace
- Aurore Kiesler, présidente de l’association Autisme Aujourd’hui
- Docteur Catherine Chabaux, pédopsychiatre, et Emilie Florence, psychologue au Centre de Ressources Autisme
Tarifs et réductions habituels.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.