La salle de Flore en musique
Côte-d'or - Concerts Un weekend exceptionnel pour les Journées Européennes du Patrimoine : La sal...

Palais des Ducs et des États de Bourgogne Place de la Libération, 21000 Dijon - 21000 - Dijon
Agenda > Côte-d'or > Dijon

La salle de Flore en musique : Dijon - Côte-d'or - Concerts

Important! Evènement passé
Description: 
Un weekend exceptionnel pour les Journées Européennes du Patrimoine :

La salle de Flore en musique


Où : 21000 Dijon

Que se passe t'il ?

Ensemble de musique baroque, le Songe du Roi propose une série de mini-concerts : sur scène, trois instrumentistes et une chanteuse donneront la part belle au répertoire de l’Italie baroque du XVIIIe…

Ensemble de musique baroque, le Songe du Roi propose une série de mini-concerts : sur scène, trois instrumentistes et une chanteuse donneront la part belle au répertoire de l’Italie baroque du XVIIIe siècle. Des œuvres de Vivaldi, Telemann, Corelli, Haendel, tant instrumentales que vocales, seront présentées avec beaucoup de simplicité par Patrick Heilmann.

Conditions accés : Entrée libre (dans la limite des règles de sécurité).
Gratuit Tout public Sur place

Accessibilité :

Crédit photo : © Jonas Jacquel/Ville de Dijon

Source : OpenAgenda

Site :

Le Palais des Ducs et des États de Bourgogne à Dijon en Côte-d'Or est un ensemble architectural comprenant plusieurs parties imbriquées : la plus ancienne est le palais ducal des XIVe et XVe siècles, de style gothique, qui comprend encore un logis (bien visible depuis la place des Ducs), les cuisines ducales (cour de Bar) et deux tours : la tour de la terrasse, ou tour Philippe le Bon et la tour de Bar. La plus grande partie des bâtiments visibles aujourd'hui a cependant été bâtie au XVIIe et surtout au XVIIIe siècle, dans un style classique, avec le dessin de la place royale, aujourd'hui place de la Libération. Enfin, la façade du musée des Beaux-Arts, sur la place de la Sainte-Chapelle, a été élevée au XIXe siècle à l'emplacement de la Sainte-Chapelle de Dijon détruite en 1802. Cet ensemble, dans un remarquable état de conservation témoigne de presque un millénaire de vie politique à Dijon.

Le Palais fut l'un des sièges des souverains de l'État bourguignon, les ducs de Bourgogne. Classé au titre des Monuments historiques par la liste de 1862 et par arrêté de 1926, il abrite aujourd'hui la mairie de Dijon et le musée des Beaux-Arts de Dijon.

Réservez votre weekend du 21 au 22 septembre 2024, pour profiter des Journées européennes du patrimoine ( JEP ).

Vivre des expériences inédites dans des lieux patrimoniaux, qui n'ouvrent qu'à cette occasion, faire découvrir aux enfants notre histoire à travers des ateliers, des escapes games, voilà ce que vous réserve cet évènement hors norme dans toute la France.

Un petit rappel sur l’origine de cette incontournable manifestation de la rentrée, créée en 1984 par le ministère de la Culture en France.



Cet événement voit le jour pour la toute première fois en France le 23 septembre 1984, sous l’impulsion du ministère de la Culture mené par Jack Lang. La manifestation est organisée pendant une seule journée sous le nom de « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques ». Avec comme objectif de montrer au grand public la richesse du patrimoine français à travers une série de rendez-vous inédits, de visites insolites, et d’ouvertures exceptionnelles.

Un an après son lancement, cette journée prend de l’ampleur et devient un événement européen sous l’impulsion du Conseil de l’Europe. En 1992, « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques » est rebaptisée « Journées nationales du patrimoine » et se déroulent alors sur plusieurs jours.

C'est en 2000 que ces journées changent définitivement de nom pour devenir les Journées européennes du Patrimoine, les JEP. Et alors qu’en 1993, 34 pays européens participaient à l’événement, ce chiffre grimpe à 40 en 2000, faisant ainsi des Journées européennes du Patrimoine l’une des premières grandes manifestations culturelles internationales ! En 2010, ils étaient même 50 États à organiser cette manifestation à travers le monde.Concert

Horaires :
samedi 21 septembre 2024 de 15h00 à 15h30, 16h15 à 16h45, 17h30 à 18h00
dimanche 22 septembre 2024 de 15h00 à 15h30, 16h15 à 16h45, 17h30 à 18h00

Concert Palais des Ducs et des États de Bourgogne Dijon Côte-d'Or Bourgogne-Franche-Comté
Horaires * La salle de Flore en musique
Date : du 21 septembre 2024 au 22 septembre 2024

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu : La salle de Flore en musique
21000 - Dijon - Palais des Ducs et des États de Bourgogne Place de la Libération, 21000 Dijon
Contact :
Catégorie : La salle de Flore en musique

Dijon : Où dormir.



Dijon : à voir, à faire.

Marché Les Grésilles


Marché Les Grésilles en plein air Type de produits : Alimentation, boisson, etc. ... Plus de détails ...

Les rendez-vous-du-samedi


Les rendez-vous-du-samedi

Dijon Les rendez-vous-du-samedi rendez-vous-du-samedi… Tout les ... Plus de détails ...

Marché de la Création - Dijon


Les artistes-créateurs s'exposent ! Peintres, sculpteurs, photographes, plastic... Plus de détails ...

Rando des Vignes à VTT ou VTT Electrique


Rando des Vignes à VTT ou VTT Electrique

BourgogneLa Côte de nuits Premier Cru à VTTUn parcours VTT easy au travers des... Plus de détails ...

Les puces des halles


Les puces des halles

Les Puces des halles, de mai à septembre, autour des halles de Dijon, vos journ... Plus de détails ...

Dijon, Autour de vous, les sorties les plus proches.
Vous ne savez pas quoi faire ?
De nombreuses idées de sorties sont proposées autour de Dijon :
Concerts, spectacles, expositions, théâtre, brocantes, vide-greniers, visites, tourisme. Tous les événements à venir dans la Sarthe et aux environs ce weekend.

Côte-d'or toutes les Sorties de ce weekend et tous les événements à venir