Dans notre programmation du Carré d’As Jeunes talents, les Samedis Musicaux vous présentent deux jeunes artistes à l’avenir prometteur.
Claire Bouyssou, soprano lyrique et Maÿlis Arrat, accordéoniste classique, se sont rencontrées au Conservatoire de Toulouse; lauréates de différents concours, depuis 2020 elles sillonnent la France avec leur duo Acrilys.
Leur répertoire s’étend des ballades des femmes troubadours du XIe siècle en langue occitane, jusqu’aux œuvres d’après-guerre de Kurt Weill, en passant par les opéras baroques et classiques, et des compositions écrites spécifiquement pour leur duo.
Maÿlis aura également l’occasion de vous faire entendre en solo des pièces virtuoses à l’accordéon, instrument qui sort définitivement de sa réputation de guinguette et de musette ! En effet, depuis quelque temps, le « piano à bretelles » prend son envol et témoigne de la richesse de sa palette sonore dans le classique et le jazz.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.