Dans le cadre de la commémoration des 350 ans de l’achat du château de Maintenon par Françoise d’Aubigné, la pianiste virtuose France Pennetier ouvrira le programme avec une œuvre d'Élisabeth Jacquet de La Guerre qui, dès l’enfance, se fait remarquer par Louis XIV et Mme de Montespan pour ses improvisations au clavecin. Sa notoriété est associée à ses compositions religieuses et profanes, et on lui doit la tragédie lyrique Céphale et Procris, premier opéra composé en France par une femme.
Puis en deuxième partie place aux invités de France : le jeune pianiste Jonas Garrigou, actuellement étudiant au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon, et la trompettiste Marie Pennetier (petite-fille de France) qui poursuit sa formation professionnelle au Conservatoire à rayonnement régional de Dijon.
Ils interpréteront des œuvres d'Élisabeth Jacquet de La Guerre, Camille Saint-Saëns, Franz Schubert, Alexandre Scriabine, Claude Debussy, Maurice Ravel, avant de terminer avec une œuvre de la compositrice Jeanine Rueff qui, entre autres, fut la professeure d'harmonie et de contrepoint de Jean-Michel Jarre.
Et au final, une surprise !
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.