Clara Schumann et Fanny Mendelssohn
Où : 57070 Metz
Que se passe t'il ?
Un programme 100% féminin mettant à l'honneur Clara Schumann, Fanny Mendelssohn et Mel Bonis. Trois compositrices de renom du XIXe et du début du XXe siècle, ayant marqué leur époque et l'histoire de…
Un programme 100% féminin mettant à l'honneur Clara Schumann, Fanny Mendelssohn et Mel Bonis. Trois compositrices de renom du XIXe et du début du XXe siècle, ayant marqué leur époque et l'histoire de la musique classique par leur talent d'écriture musicale.
_Distribution
__**Michaël Bialobroda violoncelle Agnès Sulem**_ _violon_ _**Honoré Béjin**_ _piano_
_Programme
__**Clara Schumann**__
Trio pour piano, violon et violoncelle op. 17
__**Fanny Mendelssohn**__
Trio avec piano en ré mineur op. 11_
Conditions accés :
Gratuit | Réservation obligatoire Tout public Sur place
Accessibilité :
Crédit photo : (c) DR
Source : OpenAgenda
Catégories : Villes et Pays d'art et d'histoire
Site :
Salle de concert et de spectacle, l'Arsenal se situe à la croisée des genres et des publics. Lieu emblématique de la culture à Metz, il a été totalement réinventé par Ricardo Bofill en 1989 et figure désormais parmi les salles les plus prestigieuses d'Europe. La Grande Salle est notamment reconnue pour ses qualités acoustiques incomparables.
Depuis son ouverture, l'Arsenal soutient la création en accueillant des artistes en résidence et propose une programmation riche et diversifiée, autour des musiques symphoniques, baroques, jazz et de la danse.
Ensemble patrimonial d'exception, l'Arsenal est doté de trois salles de spectacle, d'une galerie d'exposition photographique, de divers salons de réception et espaces de rencontre. L'Arsenal est également en charge de deux bâtiments classés au titre des Monuments historiques : Saint-Pierre-aux-Nonnains ainsi que la Chapelle des Templiers, datant respectivement des IVe et XIIIe siècles.
Réservez votre weekend du 21 au 22 septembre 2024, pour profiter des Journées européennes du patrimoine ( JEP ).
Vivre des expériences inédites dans des lieux patrimoniaux, qui n'ouvrent qu'à cette occasion, faire découvrir aux enfants notre histoire à travers des ateliers, des escapes games, voilà ce que vous réserve cet évènement hors norme dans toute la France.
Un petit rappel sur l’origine de cette incontournable manifestation de la rentrée, créée en 1984 par le ministère de la Culture en France.
Cet événement voit le jour pour la toute première fois en France le 23 septembre 1984, sous l’impulsion du ministère de la Culture mené par Jack Lang. La manifestation est organisée pendant une seule journée sous le nom de « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques ». Avec comme objectif de montrer au grand public la richesse du patrimoine français à travers une série de rendez-vous inédits, de visites insolites, et d’ouvertures exceptionnelles.
Un an après son lancement, cette journée prend de l’ampleur et devient un événement européen sous l’impulsion du Conseil de l’Europe. En 1992, « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques » est rebaptisée « Journées nationales du patrimoine » et se déroulent alors sur plusieurs jours.
C'est en 2000 que ces journées changent définitivement de nom pour devenir les Journées européennes du Patrimoine, les JEP. Et alors qu’en 1993, 34 pays européens participaient à l’événement, ce chiffre grimpe à 40 en 2000, faisant ainsi des Journées européennes du Patrimoine l’une des premières grandes manifestations culturelles internationales ! En 2010, ils étaient même 50 États à organiser cette manifestation à travers le monde.Concert
Horaires :
samedi 21 septembre 2024 de 17h00 à 18h00
Concert Villes et Pays d'art et d'histoire Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs #Édifice militaire, enceinte urbaine L'Arsenal Jean-Marie Rausch Metz Moselle Grand Est
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.