Concert de l'Orchestre national d'Île-de-France
Où : 93230 Romainville
Que se passe t'il ?
Le Chant des oiseaux
Le Chant des oiseaux
--------------------
Ce programme original pour flûte et hautbois est mis en espace et en poésie par Bérengère Valour et met à l’honneur de grands compositeurs tels que Bach, Mozart, Debussy ou Britten...
C’est un voyage à travers les époques où danse et musique se rencontrent, s'écoutent et s'influencent dans un dialogue "mouvementé".
Ce concert/spectacle sur le thème des oiseaux, mêlant musique et danse, mais aussi peinture et littérature, est une perle à écouter et à regarder !
Avec les interprètes de l'Orchestre National d'Île-de-France :
Luca Mariani, hautbois
Sabine Raynaud, flûte
Bérengère Valour, danse
Conditions accés : Gratuit
Gratuit Tout public Sur place
Accessibilité :
Crédit photo : Saison culturelle de l'ONDIF
Source : OpenAgenda
Site :
Conserver et activer la collection du Frac Île-de-France (Fonds régional d'art contemporain), la faire dialoguer avec la scène émergente et l’ouvrir à la participation.
En 2021, le Frac Île-de-France s’est doté d’un nouveau bâtiment à Romainville, dont la principale fonction est d’accueillir sa collection. 1 600 m2 sont ainsi dévolus à la conservation et à la gestion des œuvres, afin d’optimiser leur diffusion sur tout le territoire de l’Île-de-France. Ce nouveau bâtiment permet de donner à voir l’action menée avec et autour de la collection, depuis les œuvres qui la constituent jusqu’à l’ensemble des métiers qui s’y rattachent en termes de conservation, de gestion et de diffusion de la collection.
Les Réserves offrent également 450m2 d’espaces d’exposition ouverts au public et proposent 3 expositions par an, des visites et ateliers pour découvrir une importante collection d'art contemporain.
Entrée libre et gratuite, du mercredi au samedi, de 14h à 19h
Les Réserves sont ouvertes au public en période d'exposition et fermée en période de montage.
Réservez votre weekend du 21 au 22 septembre 2024, pour profiter des Journées européennes du patrimoine ( JEP ).
Vivre des expériences inédites dans des lieux patrimoniaux, qui n'ouvrent qu'à cette occasion, faire découvrir aux enfants notre histoire à travers des ateliers, des escapes games, voilà ce que vous réserve cet évènement hors norme dans toute la France.
Un petit rappel sur l’origine de cette incontournable manifestation de la rentrée, créée en 1984 par le ministère de la Culture en France.
Cet événement voit le jour pour la toute première fois en France le 23 septembre 1984, sous l’impulsion du ministère de la Culture mené par Jack Lang. La manifestation est organisée pendant une seule journée sous le nom de « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques ». Avec comme objectif de montrer au grand public la richesse du patrimoine français à travers une série de rendez-vous inédits, de visites insolites, et d’ouvertures exceptionnelles.
Un an après son lancement, cette journée prend de l’ampleur et devient un événement européen sous l’impulsion du Conseil de l’Europe. En 1992, « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques » est rebaptisée « Journées nationales du patrimoine » et se déroulent alors sur plusieurs jours.
C'est en 2000 que ces journées changent définitivement de nom pour devenir les Journées européennes du Patrimoine, les JEP. Et alors qu’en 1993, 34 pays européens participaient à l’événement, ce chiffre grimpe à 40 en 2000, faisant ainsi des Journées européennes du Patrimoine l’une des premières grandes manifestations culturelles internationales ! En 2010, ils étaient même 50 États à organiser cette manifestation à travers le monde.Concert
Horaires :
dimanche 22 septembre 2024 de 15h30 à 16h00, 17h00 à 17h30
Concert Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs Frac Île-de-France, Les Réserves Romainville Seine-Saint-Denis Île-de-France
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.