01207 Genève?
L'Orchestre de Chambre de Genève, dirigé par Glass Marcano, propose un programme tout en tendresse et délicatesse, au Victoria Hall.
**Glass Marcano,** direction
**Johannes Brahms** _Variations sur un thème de Haydn_
**Maurice Ravel** _Tombeau de Couperin_
**Maurice Ravel** _Pavane pour une infante défunte_
**Miguel Vicente Garrido** _Chocoanita_
De la surface aux profondeurs, Glass Marcano n’a pas d’équivalent. Elle le dit sans ambages : « je viens du Venezuela, je suis une femme, je suis noire », avant d’ajouter « c’est super cool ! », révélant un peu de ce qui fait d’elle l’un des coups de cœur les plus forts de l’Orchestre de Chambre de Genève ces dernières années, : un enthousiasme renversant, communicatif, réjouissant. Révélée au concours la _Maestria_ en 2020 après une arrivée en France rocambolesque et deux nuits sans sommeil, Glass Marcano n’ordonne rien, elle inspire, avec une corporalité sans pareille. Si la joie finit toujours par l’emporter, ce concert s’inscrit sous le signe de la tendresse et de la délicatesse de ces grands orchestrateurs qu’ont été Brahms et Ravel, et l’intime mélancolie de Miguel Vicente Garrido.
Conditions accés : Billetterie Ville de Genève Sur place
Accessibilité :
Crédit photo : ©Maria Mosconi
Source : OpenAgenda
Catégories : Tous publics
Horaires et dates :
dimanche 16 février 2025 de 17h00 à 19h00
Mots clés :
#Les Concerts du dimanche présentent L'Orchestre de Chambre de Genève et Glass Marcano# #Genève #Concert #Evénement VDG #Service culturel de la Ville de Genève #
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.