Messe Patronal de Saint Clair L'église du XIIème siècle, agrandie au XVIIIème siècle, inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques en 1939.
Sur les restes d'une petite chapelle du VIIème siècle, 5 siècles après, notre église actuelle a été construite. Après 133 ans de travaux, elle fut finie en 1153 et confirmée par le Pape. Un agrandissement composé d’une deuxième nef et d’une sacristie fut réalisé en 1754. Sur la gauche de la nef principale, on aperçoit encore la fenêtre, murée à la Révolution, qui permettait aux châtelains d’assister à l’office. Son clocher-mur, à triple arcature, se retrouve dans plusieurs édifices religieux méridionaux.
Le Saint caractéristique de cette église est Saint Clair, patron des couturières devenu patron des aveugles. Une messe en son nom est célébrée le dimanche suivant le jour de l’An, proche de la Saint Clair.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.