
Cette exposition s’est cristallisée au fil du temps, les premières images ayant été réalisées en 2007.
Après avoir séjourné au Japon, en Scandinavie, au Groenland, en Islande, dans le parc du Yellowstone, dans l’archipel du Svalbard et parcouru sa région, le sud-est de la France, plus particulièrement la Camargue et les Cévennes, Thierry Vezon a rassemblé bon nombre d’images …
Les photos aériennes des paysages camarguais en été, en particulier les salins d’Aigues-Mortes, leurs formes picturales, graphiques et très colorées contrastent avec les ambiances hivernales ou glacées souvent dans les tons pastels qui sont empreintes de sérénité.
Les oiseaux les plus emblématiques de la Camargue, les flamants roses, côtoient renards arctiques, bisons, antilopes, coyotes, wapitis, grues du Japon, ours polaires. Les photographies témoignent en beauté de ces merveilleux écosystèmes hivernaux mais aussi du mode de vie des Inuits, qui sont tellement fragiles et menacés .
Thierry Vezon a su appréhender, capter, saisir des moments fugitifs, en donnant à chacun un souffle et une évocation poétique.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.