
Dans le cadre de l’exposition Montre tes yeux du photographe Mathieu Farcy, l’écrivain Léo Henry propose, à partir de courts textes partagés, de s’engager ensemble dans une exploration imaginaire. Les photographies de Mathieu Farcy – et ses complices – serviront de cartes, de boussoles et de destination.
Tous les travaux que je mène […] prennent racines dans les
rencontres humaines, avec l’idée que l’art est une manière de prendre
soin de l’autre. Travailler avec celles et ceux qui ne se pensent pas
capables de création ou de culture et penser ensemble des créations
comme des amulettes, dans lesquelles de raconter.
– Mathieu Farcy.
Léo Henry écrit & fait écrire depuis une vingtaine d’année. Il a planté sa tente dans les littératures de l’imaginaire, mais randonne volontiers jusqu’à des lieux plus exotiques encore. Sa pratique d’écriture collective repose sur l’usage des protokools développés par le collectif Zanzibar. Léo Henry a reçu le prix imaginales 2021 du meilleur roman francophone pour Thecel (éd. Le Bélial et Folio).
L’atelier s’adresse à tout public. Le matériel est fourni. Aucune expérience préalable de l’écriture créative n’est requise. En partenariat avec Strasbourg-Méditerranée. Gratuit, sur inscription.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.