Les amoureux du cheval seront comblés. A l’occasion de ces Fêtes Normandes, on croisera des chevaux partout en centre ville : place De-Gaulle (chevaux miniatures, baptêmes de poneys), place du Grand-Carrefour (chevaux au travail), dans la cour du musée (démonstrations de cheval soignant et de cheval soigné), parvis de la cathédrale (pavillon du cheval dans tous ses états) et surtout au jardin de l’évêché pour les spectacles et évolutions.
Tous les grands emblèmes associés au cheval en général, et au cheval normand en particulier, seront représentés : la garde républicaine (le samedi pour l’inauguration), la chasse à courre (le dimanche matin), le haras national du Pin, le haras de Valême, le Conseil national du cheval, l’École supérieure du cheval et de l’équitation, le manège de Tilly (cabaret équestre à Evreux), la Fédération régionale des courses…, mais aussi des artistes (sculpteur, peintre, photographe…) inspirés par le cheval.
On retrouvera nos chefs normands, le pavillon tourisme avec quelques nouveaux (Domfront, Deauville, Alençon, Saint-Lô) et bien sûr la ville invitée d’honneur, L’Aigle.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.