Tous les ans autour du 14 juillet, Aubigny-sur-Nère, la cité des Stuarts, célèbre son amitié séculaire avec les Écossais autour des Fêtes Franco-Écossaises
Un peu d’Histoire…
En 1423 en plein âge d’or de l’Auld Alliance, le roi Charles VII offre le comté d’Aubigny à Jean Stuart chef de l’armée Écossaise, qui l’avait aidé à mettre un terme à la guerre de cent ans Depuis, la ville d’Aubigny est liée à l’Écosse et sait s’en rappeler chaque année autour du 14 juillet pour notre plus grande joie !
Les Fêtes Franco-Écossaises
L’ambiguïté franco-écossaise de ce village trouve son paroxysme chaque année autour du 14 juillet. Pas de feu d’artifice bleu blanc rouge ou de bal des pompiers, mais à la place, nous retrouvons tout ce que l’Ecosse fait de mieux. Pendant plusieurs jours et depuis plus de 20 ans, Aubigny accueille Bagad et Pipes-Bands de toute l’Europe, défilés costumés, marché médiéval et permet à plus de 10 000 personnes de revivre à travers de nombreux spectacles et animations les très riches heures de la cité d’Aubigny-sur-Nère, Cité des Stuarts.
L’Embuscade
Festival estival organisé par l’office de Tourisme de Sauldre et Sologne qui a lieu chaque été.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.