Beaucaire 30 Gard
Les fêtes de la Madeleine de Beaucaire
Les fêtes de la Madeleine de Beaucaire commencent toujours un 21 juillet.
A 21h00, un grand défilé d’ouverture des fêtes est organisé. Quelques 20.000 personnes assistent à ce défilé chaque année !
Plus de 600 participants costumés (traditions provençales et camarguaises) et plus de 100 animaux défilent lors de cet événement important à double titre pour Beaucaire et les Beaucairois car il s’inscrit dans le respect des traditions et car il marque le début des festivités de l’été qui doivent obligatoirement se tenir entre un jeudi (non compris le 21 juillet) et un lundi.
Ce rendez-vous, à ne pas manquer, est précédé d’un renouvellement des vœux de la confrérie Sainte Marie Madeleine (à 19h en la collégiale Notre-Dame-des-Pommiers), puis de la proclamation contemporaine d’ouverture de la Foire (à 19h00, place Georges Clemenceau).
Vient enfin l’heure, à 21h00, du grand défilé, qui part du quai du général de Gaulle, pour continuer sur les boulevards Foch et Joffre et se terminer aux Arènes, avec une présentation publique des groupes participants et le mot du Maire et de l’adjointe aux festivités.
L’assistance se quitte en entonnant la Coupo Santo, hymne de la Provence et même l’un des hymnes des pays d’oc.
Les fêtes de la Madeleine de Beaucaire
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.