Foire de la Saint Martin
La foire de la Saint Martin mobilise de nombreuses associations et s’affirme comme la foire ancestrale de tout un village.
La première trace officielle de la Foire de la St Martin se trouve dans une lettre patente datée de février 1565 par laquelle le Roi de France Charles IX autorise les Aramonais à organiser leurs deux foires, celle de la St Jacques et St Philippe le 1er mai et celle du 11 novembre, jour de la St Martin.
Cette foire a vu sont succès s’accroitre d’année en années et aujourd’hui, elle est devenue une des manifestations régionales la plus importantes de l’automne avec plus de 10000 visiteurs sur la journée, présentation de vieux métiers et concerts variés.
Chaque année le thème du défilé change.
Le défilé a lieu le matin à 11h . Toute la journée du 11 novembre des animations ont lieu dans le centre ancien d’Aramon : vieux métiers, musique, foire
Le marché s’étalera sur le boulevard Gambetta et l’avenue de la Libération, on attend plus d’une centaine de commerçants.
Toute la journée, découvrez la célèbre foire artisanale et de produits gourmands au centre du village de 8h à 18h. Défilés costumés, expositions et grandes foires seront au programme de la traditionnelle Foire de la Saint Martin.
En fin de journée, concert classique dans l'église St Pancrace.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.