Foire St-Luc (ou Foire aux carottes)
La plus vieille et la plus importante festivité de Landrecies, remontant à l'an 1314.
Toute la Grand'Rue est coupée à la circulation afin de permettre aux stands de s'installer : produits du terroir (notamment des tonnes de gousse d'ail), gastronomie, outils domestiques, concours aux bestiaux, animaleries...
La foire St-Luc est un marché gigantesque ouvert dès 7h du matin jusqu'à la fin d'après-midi.
La foire Saint-Luc de Landrecies se tiens au cœur de la ville. Des centaines de personnes sont attendues sur place pour cet événement qui se veut festif et convivial.
Dès le petit matin, plus de 200 exposants seront présents pour la grande braderie.
Rendez-vous incontournables : traditionnelle foire aux bestiaux et foire aux légumes (avec son concours de la carotte la plus extravagante), et dégustation du plat principal, les tripes-frites pour un repas d'entre-midi réussi. Elle a lieu invariablement le 18 octobre.
Depuis l’an 1214, la ville s’arrête de travailler le 18 octobre, peu importe le jour et la météo. C’est l’occasion notamment pour d’anciens landreciens de s’octroyer une journée de repos en se déplaçant dans leur ville d’origine.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.