Marché hebdomadaire
Lieu de rencontres et d’échanges, le marché hebdomadaire du lundi est une véritable institution à Saint-Jean-Pied-de-Port. Instant de convivialité, la population de Saint-Jean-Pied-de-Port, des environs et les nombreux visiteurs aiment à s’y retrouver.
Autrefois situé à l’intérieur de l’enceinte fortifiée, face à l’église Notre-Dame-du-Bout-du-Pont, le marché de Saint-Jean-Pied-de-Port a gagné l’extérieur des murs au XVIIIe siècle, à son emplacement actuel, au marché couvert. Aujourd’hui, ce secteur est occupé par les étalages des produits non alimentaires, textile, artisanat local, maroquinerie…
Inauguré en 1967 par le premier Ministre Georges Pompidou, le marché couvert se situe à Zuharpeta, derrière les murailles de la ville. Les producteurs locaux y proposent, chaque lundi, une palette riche et diversifiée de produits du terroir. Jambons, fromages, confitures, miel du pays, vin d’Irouléguy, cidre, chocolat ou gâteaux basques animent les étals Vitrine du territoire, ce marché connaît un grand succès auprès des locaux, mais également des visiteurs, amateurs de gastronomie.
Un lieu incontournable pour quiconque souhaite s’imprégner de l’atmosphère et de l’art de vivre de cette cité !
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.