Les repas de village
Un hochement de tête, un signe de la main, quelques paroles échangées ... on se connaît de vue... parfois davantage par le biais des écoles, des associations, des activités, des attentes chez les commerçants !
Certains habitants de Boulleret, anciens ou nouveaux, ont voulu aller plus loin pour tisser de vrais liens de proximité. Ainsi sont nés les repas de quartier, moments d’échanges conviviaux qui réunissent les habitants, du plus jeune au plus âgé du hameau.
Au Gravereau, le premier dimanche d’août, voisins et voisines se retrouvent pour la fromagée aujourd’hui véritable repas organisé qui se termine par des jeux pour les enfants et un grand match de foot.
A Ménétréau, les enfants sont rois.
Le repas de quartier du hameau de Rognon a démarré en 2007.
Au bourg, les habitants de la route de Ménétréau se retrouvent, depuis 2007, un soir de juin, autour d’une table garnie par les apports de tous.
Autant d’initiatives que nous voulions féliciter car elles contribuent au dynamisme de la vie des "quartiers". Elles nouent ou renouent les liens, favorisent l’accueil des nouveaux venus et enrichissent les échanges inter-générations.
Les concerts de quartier avec la JSB Fanfare
A la demande des habitants, la fanfare donne l’aubade dans certains de nos hameaux.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.