Collection
45800 Saint-Jean-de-Braye
Découvrez « Collection », de la compagnie La dame du premier, le mercredi 16 avril, à 15h au Château des Longues Allées. Un savant mélange de théâtre et création plastique autour de l’enfance.
La Ville vous invite à découvrir « Collection », de la compagnie La dame du premier, le mercredi 16 avril, à 15h au Château des Longues Allées. Un savant mélange de théâtre et création plastique autour de l’enfance.
* Accessible dès 8 ans
* Durée : 60 min
* Gratuit – Sur réservation
La pétillante Mlle Morot, déléguée du ministère du patrimoine affectif de l’Agence de Sauvegarde des Doudous, vient présenter la Collection de coffres à doudous Josef Lagavitch.
Après un bref historique sur le doudou à travers les âges, la forme parfois étonnante qu’il peut prendre, le problème de son odeur, de sa discrétion, vous admirerez la Collection Josef Lagavitch, dans laquelle est conservé le patrimoine affectif des doudous et de leurs propriétaires. Vous découvrirez notamment la véritable histoire du premier homme à marcher sur la lune, la naissance d’une vocation de pompière, un doudou retrouvé sur une plage à Calais…des “petites” histoires traversant la Grande Histoire !
Au croisement entre théâtre et création plastique, ce spectacle déambulatoire rend hommage à nos enfances en abordant, avec une légèreté de façade et beaucoup d’humour, des questions plus profondes qu’il n’y paraît.
* _Texte : Frédérique Moreau De Bellaing_
* _Jeu : Frédérique Moreau De Bellaing et Sylvain Stawski_
* _Plasticiens : Marie Bouchacourt, Bertrand Boulanger, Sophie Deck, Lucile Hoffmann, Julien Lett, Luis Maestro, Récré à 2 (Julia Morlot et Laurence Rossignol), Camille Mugnier, Camille Perreau, Tezzer_
Conditions de particpation : Gratuit - Sur réservation
Horaires : mardi 15 avril 2025 de 15h00 à 16h00
Crédit image : Lucie Mouquet
#Collection #Château des Longues Allées #Saint-Jean-de-Braye #Loiret #Centre-Val de Loire #Spectacle#Jeune public #Théâtre #
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.