Pour qu'elle prenne corps, la vie, il faut se la raconter...
''Messieurs les coureurs...'' est un spectacle autobiographique qui déroule le ruban de fascination d'un enfant devenu grand pour l'univers du sport cycliste. L'illustration d'un bout d'existence...un fruit de la passion.
Auteur vélodidacte et détenteur d'un savoir essentiellement cyclopèdique, le spectacle est entièrement écrit à la main et soufflé à la bouche.
Le verbe y a pour fonction essentielle d'articuler le geste, le mouvement pour mission de faire glisser l'intime de la sensation vers le partageable de l'émotion.
Le style et l'accent qui transportent la parole portent la marque des '' langages de terre '', non par inclination au pittoresque mais par souci de conservation de la chair des mots...ainsi les paroles s'envolent alors, peut être, les cris restent...
La nostalgie point parfois sous le propos...c'est un artefact. Une nostalgie d'avant-garde...patrimoniale et mutualisable.
Au Diable les mélancolies...''Messieurs les coureurs...''n'est pas un spectacle
comique mais il fait beaucoup rire et à beau courir, coureur de quoi ?
Laisser la question, telle est l'intention.
Une pièce exceptionnelle sur les thèmes de la transmission et du cyclisme du 16 juillet au 14 août à Bordeaux, tous les jours sauf le lundi à 20h30.
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=s3QtAngYWsI
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.