93130 Noisy-le-Sec
Alors qu'elle participait à la création d’un spectacle, une classe de CM2 disparaît de la surface de la terre. Une comédie théâtrale qui mêle enquête, poésie pop, vertige et science-fiction.
Une nouvelle commande du réseau départemental Jeune public ! Le collectif Mind The Gap s’empare du texte de Théophile Dubus, fruit d’une résidence in situ dans deux classes de Seine-Saint-Denis. Alors qu'elle participait à la création d'une pièce de théâtre, une classe de CM2 disparaît de la surface de la terre, purement et simplement. Un lien avec le thème du spectacle peut-être… ? Les voyages vers les univers parallèles ! J'étais parti·e, pardon (dans un autre univers) est une comédie qui mêle enquête, poésie pop, vertige et science-fiction. Le vrai et le faux s'y confondent pour mieux se demander : est-ce qu'on pourrait changer de monde ? Avec une écriture au plateau, le collectif Mind The Gap explore les frontières ténues entre interprète et personnage, fiction et réalité pour créer des moments jouissifs, décalés et poétiques.
Conditions accés : de 6 à 9 €
Accessibilité : Handicap moteur
Crédit photo : DR
Source : OpenAgenda
Catégories : J'étais parti.e, pardon (dans un autre univers) théâtre des Bergeries Noisy-le-Sec Seine-Saint-Denis Île-de-France théâtre | jeune public | création
Lieu :
mardi 1 avril 2025 de 19h30 à 20h30
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.