Visite découverte de la Bambouseraie Bambous en Provence
Où : 13690 Eyragues
Que se passe t'il ?
Venez découvrir une collection de 250 variétés de bambous dans ce jardin de plus de 4 hectares et dont l’ambiance est aussi méditerranéenne avec une belle collection d’arbres et d’arbustes parfois ra…
Venez découvrir une collection de 250 variétés de bambous dans ce jardin de plus de 4 hectares et dont l’ambiance est aussi méditerranéenne avec une belle collection d’arbres et d’arbustes parfois rares et curieux.
S’imprégner de ce lieu en étant librement en contact, en osmose avec le monde végétal, tel est l’esprit de ce parc.
La balade se déroule sur un sentier naturel de 1km qui vous mènera à travers tunnel végétal, clairières de bambous, décors aquatiques et lotus et nénuphars et d’autres scènes inspirantes par la diversité des senteurs et des couleurs.
Des aménagements vous permettent de faire des pauses dans des lieux plus intimistes et prendre le temps d’apprécier la fraîcheur, la lumière tamisée, le contraste ombre-lumière sous les bambous.
Cette immersion dans ce « jardin Remarquable » sera aussi l’occasion d’apprécier :
• La décoration faite en structures de bambous réalisées avec les cannes du jardin.
• Des collections de plantes aquatiques dans de petits bassins.
• Une touche d’ambiance asiatique avec des objets décoratifs Balinais.
• … et un lieu ombragé près de l’accueil pour se poser le temps d’une boisson.
Conditions accés : Tarifs :
• Tarif adulte : 9€
• Tarif enfant : 8 à 16 ans : 6€. Gratuit pour les enfants le vendredi 20 septembre
Sans réservation Tout public Sur place
Accessibilité :
Crédit photo : Bambous en Provence
Source : OpenAgenda
Site :
Crédits Photos Bambous en Provence
Réservez votre weekend du 21 au 22 septembre 2024, pour profiter des Journées européennes du patrimoine ( JEP ).
Vivre des expériences inédites dans des lieux patrimoniaux, qui n'ouvrent qu'à cette occasion, faire découvrir aux enfants notre histoire à travers des ateliers, des escapes games, voilà ce que vous réserve cet évènement hors norme dans toute la France.
Un petit rappel sur l’origine de cette incontournable manifestation de la rentrée, créée en 1984 par le ministère de la Culture en France.
Cet événement voit le jour pour la toute première fois en France le 23 septembre 1984, sous l’impulsion du ministère de la Culture mené par Jack Lang. La manifestation est organisée pendant une seule journée sous le nom de « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques ». Avec comme objectif de montrer au grand public la richesse du patrimoine français à travers une série de rendez-vous inédits, de visites insolites, et d’ouvertures exceptionnelles.
Un an après son lancement, cette journée prend de l’ampleur et devient un événement européen sous l’impulsion du Conseil de l’Europe. En 1992, « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques » est rebaptisée « Journées nationales du patrimoine » et se déroulent alors sur plusieurs jours.
C'est en 2000 que ces journées changent définitivement de nom pour devenir les Journées européennes du Patrimoine, les JEP. Et alors qu’en 1993, 34 pays européens participaient à l’événement, ce chiffre grimpe à 40 en 2000, faisant ainsi des Journées européennes du Patrimoine l’une des premières grandes manifestations culturelles internationales ! En 2010, ils étaient même 50 États à organiser cette manifestation à travers le monde.Visite libre
Horaires :
vendredi 20 septembre 2024 de 14h00 à 19h00
samedi 21 septembre 2024 de 14h00 à 19h00
dimanche 22 septembre 2024 de 14h00 à 19h00
Visite libre Bambous en Provence Eyragues Bouches-du-Rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.