Dance me to the end of love
Charente - Expositions Un weekend exceptionnel pour les Journées Européennes du Patrimoine : Exposi...

FRAC Poitou-Charentes - site d'Angoulême 63 boulevard Besson Bey, 16000 Angoulême - 16000 - Angoulême
Agenda > Charente > Angoulême

Dance me to the end of love : Angoulême - Charente - Expositions

Important! Evènement passé
Description: 
Un weekend exceptionnel pour les Journées Européennes du Patrimoine :

Exposition :  Dance me to the end of love


Où : 16000 Angoulême

Que se passe t'il ?

« Dance me to the end of love », est une performance jouée depuis 2015 dans différents contextes. Cette performance existe grâce à la collaboration de Lola Gonzàlez avec deux de ses amis.

« Dance me to the end of love », est une performance jouée depuis 2015 dans différents contextes. Cette performance existe grâce à la collaboration de Lola Gonzàlez avec deux de ses amis.

Sur un air d’Ennio Morricone réinterprété par un musicien, deux danseurs vont pendant un minimum plus deux heures répéter une même chorégraphie inspirée d’une scène du film : « des oiseaux petits et grands » de Pier Paolo Pasolini.

Les deux danseurs sont peu à peu rejoints par des amis, connaissances et spectateurs. Une foule se met à danser d’un même mouvement et ce jusqu’à épuisement. Cette chorégraphie évolutive rappelle le concours de danse jusqu’à la mort dans le film de Sydney Pollack : « on achève bien les chevaux ».

Visite guidée gratuite chaque 1er dimanche du mois.

\- Frac Poitou-Charentes | Site d’Angoulême

Conditions accés : Gratuit. Sans réservation.
Gratuit | Sans réservation Tout public Sur place

Accessibilité :

Crédit photo : ©Lola Gonzàlez, Dance me to the end of love, performance, 3 heures, Festival SETU, France, Août 2018

Source : OpenAgenda

Site :

Le FRAC Poitou-Charentes est l’un des trois Fonds Régionaux d’Art Contemporain de Nouvelle-Aquitaine. Fondés en 1983 dans le cadre de la décentralisation culturelle, les FRAC ont pour missions principales la constitution de collections d’art contemporain et leur diffusion sur l’ensemble du territoire grâce à leurs implantations régionales et aux partenariats de proximité qu’ils nouent avec les acteurs culturels, sociaux, éducatifs et les collectivités territoriales. Leurs actions de diffusion s’accompagnent d’actions de médiation afin de faciliter et d’approfondir l’accès aux œuvres et aux démarches créatives contemporaines. La collection compte actuellement plus de mille œuvres. Enrichie chaque année de nouvelles acquisitions, elle est internationale et représentative d’esthétiques les plus diverses.

Parking gratuit.

Réservez votre weekend du 21 au 22 septembre 2024, pour profiter des Journées européennes du patrimoine ( JEP ).

Vivre des expériences inédites dans des lieux patrimoniaux, qui n'ouvrent qu'à cette occasion, faire découvrir aux enfants notre histoire à travers des ateliers, des escapes games, voilà ce que vous réserve cet évènement hors norme dans toute la France.

Un petit rappel sur l’origine de cette incontournable manifestation de la rentrée, créée en 1984 par le ministère de la Culture en France.



Cet événement voit le jour pour la toute première fois en France le 23 septembre 1984, sous l’impulsion du ministère de la Culture mené par Jack Lang. La manifestation est organisée pendant une seule journée sous le nom de « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques ». Avec comme objectif de montrer au grand public la richesse du patrimoine français à travers une série de rendez-vous inédits, de visites insolites, et d’ouvertures exceptionnelles.

Un an après son lancement, cette journée prend de l’ampleur et devient un événement européen sous l’impulsion du Conseil de l’Europe. En 1992, « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques » est rebaptisée « Journées nationales du patrimoine » et se déroulent alors sur plusieurs jours.

C'est en 2000 que ces journées changent définitivement de nom pour devenir les Journées européennes du Patrimoine, les JEP. Et alors qu’en 1993, 34 pays européens participaient à l’événement, ce chiffre grimpe à 40 en 2000, faisant ainsi des Journées européennes du Patrimoine l’une des premières grandes manifestations culturelles internationales ! En 2010, ils étaient même 50 États à organiser cette manifestation à travers le monde.Exposition

Horaires :
samedi 21 septembre 2024 de 18h00 à 20h00

Exposition Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs FRAC Poitou-Charentes - site d'Angoulême Angoulême Charente Nouvelle-Aquitaine
Horaires * Dance me to the end of love
Date : du 21 septembre 2024 au 21 septembre 2024

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu : Dance me to the end of love
16000 - Angoulême - FRAC Poitou-Charentes - site d'Angoulême 63 boulevard Besson Bey, 16000 Angoulême
Catégorie : Dance me to the end of love

Angoulême : Où dormir.



Angoulême : à voir, à faire.

Marché des Brocanteurs


Marché des Brocanteurs a vu le jour en janvier 1990 sur la Place Mulac, rue de ... Plus de détails ...

festival Musiques Métisses


Festival MUSIQUES MÉTISSES juin à Angoulême (16) L’inco... Plus de détails ...

Repair Café


Repair Café- Vous avez des appareils électrique en panne des ... Plus de détails ...

Vide-Greniers Brocante CADIM La Madeleine


Vide-Greniers Brocante CADIM La Madeleine

Vide-Greniers - Brocante - CADIM - La Madeleine Manifestation annuelle ... Plus de détails ...

Circuit des Remparts d Angouleme


Circuit des Remparts d'Angoulême 16000 Angoulême Idées de sor... Plus de détails ...

Angoulême, Autour de vous, les sorties les plus proches.
Vous ne savez pas quoi faire ?
De nombreuses idées de sorties sont proposées autour de Angoulême :
Concerts, spectacles, expositions, théâtre, brocantes, vide-greniers, visites, tourisme. Tous les événements à venir dans la Sarthe et aux environs ce weekend.

Charente toutes les Sorties de ce weekend et tous les événements à venir