La vallée de Sainte-Marie-aux-Mines fût le berceau du mouvement Amish fondé en 1693 par Jakob Amman. Cette célèbre communauté a donné ses lettres de noblesse à l’art du quilt. En 1993, des historiens passionnés reviennent sur les traces de cette communauté alors disparue de la vallée. Deux ans plus tard, le Carrefour Européen du Patchwork est né !
Cette manifestation d’envergure internationale est devenue sans nul doute une référence dans son domaine. Durant 4 jours, les plus beaux lieux culturels des 4 communes du Val d’Argent sont investis. Ils se transforment en une véritable galerie d’art dédié à l’art textile.
Cette année, les pays Hispaniques seront à l'honneur au Carrefour ! Vous y découvrirez 46 expositions colorées et variées réalisées par des artistes internationaux.
L'espace commercial est également l'un des points de rencontre inévitables : on y fait le plein de tissus, d'idées, de matériel et on découvre les dernières tendances auprès des professionnels du secteur.
De nombreux cours proposés par des artistes internationaux et deux séminaires sur 4 jours offrent également la possibilité d'échanger avec les artistes et d'apprendre de nouvelles techniques.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.