Fête des fleurs et des produits du terroir
Au fil des années, la Fête des fleurs et des produits du terroir est devenu un des principaux évènements printaniers du Roannais. Il est l'occasion de se laisser surprendre par des arômes et des couleurs variées, de butiner de senteurs en dégustations...
1986 voit clore la première édition, avec Daniel Fargeot qui sème les premières graines en organisant avec quatre horticulteurs un marché aux fleurs dans le cadre champêtre du Parc Beaulieu à l'occasion de la Fête des Mères. A partir de 1991, elle devient la fête des fleurs et des produits du terroir, avec charcutiers, vignerons, fromagers, apiculteurs, brasseurs et boulangers qui grossissent les allées du parc. Stand de magie, de maquillage, spectacles en tout genre, clowns, musiciens et expositions se multiplient et apportent une teinte toujours plus festive. Chasue année, l'évènement accueille une quinzaine de nouveaux exposants. La renommée de la fête des fleurs a dépassé le territoire local et est passée de 5 exposants et 600 visiteurs à 100 exposants et plus de 10.000 visiteurs.
La manifestation a lieu le troisième week-end du mois de mai sur deux journées.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.