À Grimaud, la Fête patronale de la Saint-Michel, entre terroir et tradition!
Cette fête de la Saint-Michel date du Moyen Âge. Elle incarnait l’expiration des baux ruraux, d’où l’expression " à la Saint-Michel tout le monde déménage" Avec la Foire de la Laine, les Feux de la Saint-Jean et la Fête du Village, elle demeure l’un des piliers de la tradition Grimaudoise. L’un de ses temps forts à l’épreuve du temps qui s’écoule…
La Fête de la Saint-Michel date du Moyen Âge.
Avec la Foire de la Laine, les Feux de la Saint-Jean et la Fête du Village, elle demeure l’un des piliers de la tradition Grimaudoise. L’un de ses temps forts à l’épreuve du temps qui s’écoule…
Pour conserver la symbolique de cette fête patrimoniale, un vide-grenier est associé à un marché artisanal sur les deux places de Grimaud.
La tradition religieuse est, elle aussi, conservée. Une messe provençale suivie d’une procession, honorent toujours aujourd’hui, le saint patron de la ville.
De nombreuses animations (troupe folklorique de l’Escandihado, déambulations musicales, ateliers d’antan…) viennent compléter la fête.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.