L'ail en fête à Petite-Île
Petite-Ile : l’aïl péi fait la fête
La commune de Petite-Ile organise sa traditionnelle fête de l’ail. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir l’or blanc de La Réunion.
Un évènement original pour toute la famille avec au programme des concerts et des dégustations : l’ail dans tous ses états !
La Fête de l’Ail organisée par la ville de Petite-Ile s’inscrit maintenant comme un rendez-vous traditionnel du calendrier annuel. Son ambition est de mettre à l’honneur l’ail péi, or blanc et condiment indispensable à la cuisine réunionnaise, mais aussi de proposer en général plusieurs jours d’animations et de fête à Petite-Ile.
Une belle occasion de faire le plein de réserve mais aussi de se cultiver et de se divertir en famille.
La Course de l’ail
La course de l’ail a lieu le dimanche.
Elle se déroule au départ de la plage de Grande Anse avec une arrivée dans le centre ville en passant par le site du Domaine du Relais à Petite-Ile.
La Course de l’Ail est un trail court de 20 km et 1000 m de dénivelé positif.
Cadeau original pour tous les finishers, une botte d’ail bien sur ! L’évènement propose également une randonnée de 12 km.
L’ail de Petite-Ile, le meilleur de l’île
À Petite-Ile, l’ail est réputé pour ses qualités de conservations, son goût, mais également pour ses bienfaits sur la santé.
Cela fait de cet or blanc, l’un des condiments préféré des Réunionnais.
Et même si chaque année, plus de 1 600 tonnes d’ail sont importées à La Réunion pour seulement 150 tonnes d’ail péi, la production augmente pour le plus grand plaisir des amateurs réunionnais.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.