FÊTE MÉDIÉVALE DOURDAN
Un voyage dans le temps en musique et en spectacles, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Le marché médiéval
Pour se costumer : Broderies, confections de chaussures, laines, costumes pour enfants, bijoux celtes et en liège, couronnes de fleurs, casques, heaumes et armes médiévales.
Produits alimentaires : miel artisanal, pain d'épices...
Artisanat : enluminures, céramiques, maquettes à construire, souffleur de verre, bouquiniste, des objets en bois, des créations artisanales, des sculptures sur cuir et pleins d’autres objets.
Des animations diverses
Plusieurs troupes se succèdent et déambulent dans la ville en musique et dansent au milieu de la foule. Des concerts et spectacles sont joués sur la scène située au pied de l'église.
Rencontrez Les compagnons philippiens. Association de Dourdan qui fait revivre la vie et l'artisanat du moyen-âge. Plus de 30 passionnés vous initient à la calligraphie et aux métiers d’antan avec les forgerons, les taillandiers, les potiers...
Levez les yeux au ciel, les rapaces virevoltent dans le jardin de l’hôtel Blanche de Castille. Des représentations régulières vous sont proposées en libre-accès. Aigle bateleur, vautour fauve, buse de Harris, pygargue à tête blanche, hibou grand-duc… frôlent les spectateurs. Pendant une trentaine de minutes vous découvrez ces espèces souvent méconnues, leur style de vie, de chasse et pleins d’anecdotes intéressantes expliquées par de vrais passionnés.
Vous pouvez vous restaurer sous la halle avec une cuisine 100% médiévale !
De nombreuses animations et ateliers gratuits complètent cette fête qui attire 20 000 personnes sur le weekend.
TOUJOURS LE PREMIER WEEKEND DE JUIN
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.