La nature a horreur du vide…
L’artiste Claude Como nous propose une véritable immersion au cœur d’une nature sublimée, un voyage dans une végétation tentaculaire aux proportions démesurées.
Artiste plasticienne de renommée internationale, Claude Como explore la peinture depuis une trentaine d’années. En 2019, dans une démarche de défi permanent et pour s’affranchir des limites du cadre, l’artiste entame la pratique d’une technique nouvelle : le touffetage. Armée d’un pistolet à tufter, traditionnellement utilisé pour la création de tapis, Claude Como projette des fils de laine qui se métamorphosent en des formes organiques monumentales.
Ses œuvres sont empreintes de liberté. Elles s’assemblent les unes aux autres, se (dé/re)composent et prolifèrent sans limite, en dehors du cadre, en dehors du temps. Sur l’architecture, végétaux luxuriants et organismes foisonnants, composent une véritable biocénose de laine, aux couleurs vives et chatoyantes. La matière jaillit dans l’espace et plonge le visiteur dans une atmosphère immersive.
Au travers de plus d’une trentaine de créations textiles, associées à des œuvres peintes, sur papier ou céramiques, l’exposition Supra Folia dévoile l’étendue du talent créatif de Claude Como et la grande richesse de son univers.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.