Sarah Illouz et Marius Escande sont invité·e·s par toute l’équipe du SHED. Ce commissariat partagé est né d’une envie commune d’aborder des questions centrales : l’économie et l’hospitalité.
« Du Bois duquel nous sommes faits » est la réponse des artistes à cette invitation. Sincère et généreuse, elle rassemble plusieurs installations nées de rencontres : des habitant·e·s de Maromme ont créé des fleurs en papier thermique avec un artiste (Martin Lemaire), des ami·e·s et connaissances ont prêté des objets réunis dans une collection collective éphèmère, les passionné·e·s d’un club de bonsaïs sont convié·e·s à présenter une forêt miniature.
La manière douce et juste qu’ont ces artistes de s’ouvrir aux autres et de considérer leur environnement fait écho à l’attention particulière que le SHED souhaite apporter à son inscription dans un tissu urbain, social et culturel.
Cette exposition a été préparée dans le cadre de résidences au RAVI (Liège) et au Cairn (Digne-les-Bains), avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de l’ADAGP.
-
Sarah Illouz (née en 1997) est diplômée de la Villa Arson (Nice) et de l’Ecole Duperré (Paris).
Marius Escande (né en 1994) est diplômé de l’Ecole de Recherche Graphique (ERG, Bruxelles) de la Sorbonne. Le duo vit et travaille entre Paris et Bruxelles.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.