Le 11 novembre, Foire de la Saint Martin à Meung sur Loire
Foire, 11 novembre
Foire, vide-greniers et manèges
Environ 150 exposants, venus de différentes régions de France, proposeront à la vente leurs produits, et une centaine de particuliers participeront au vide-greniers, sans oublier les antiquaires qui s'installeront.
Sur le mail, la fête foraine battra son plein tandis qu'au chemin des Grèves, s'exposeront véhicules neufs et matériels de jardinage.
Sous la halle, les commerces de bouche proposeront les produits du terroir.
Emportés par la foule, dès 6 heures du matin, les visiteurs se fraieront un passage en jouant des coudes, parmi les effluves de boudin chaud, de rillons et d'oignons rissolés, mêlées à celles du vin chaud et des pralines.
La foire de la Saint-Martin anime Meung-sur-Loire, le 11 novembre. Des grandes foires d'autrefois, elle est la seule à subsister aujourd'hui.
Foire à la filasse sous Louis XI, foire aux grains puis aux bestiaux à la Révolution, moutons, chevaux, vaches, cochons et volailles convergeaient du Berry, de la Sologne et de la Beauce vers Meung. La foire durait alors trois jours.
Si, aujourd'hui, elle a changé de style et de visage, chaque année, elle attire néanmoins des milliers de visiteurs.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.