Edith Dekyndt Specific Subjects
Où : 06570 Saint-Paul-de-Vence
Que se passe t'il ?
Pour son projet d'exposition l'artiste belge Édith Dekyndt a exploré le littoral antibois pour collecter divers matériaux naturels et plastiques.
_Pour son projet d'exposition l'artiste belge Édith Dekyndt a exploré le littoral antibois pour collecter divers matériaux naturels et plastiques._
Le projet d’Edith Dekyndt pour la Fondation CAB à Saint-Paul-de-Vence, Specific Subjects, tisse des liens entre les technologies nouvelles et évolutives, les savoirs ancestraux et les enjeux contemporains. Certaines œuvres défient la décomposition de la matière, permettant d’esquisser une atmosphère entre brutalité et fragilité, problématisant la présence de ces deux notions antagonistes dans un même lieu. L’exposition à Saint-Paul-de-Vence est à la fois un parcours dans l’univers artistique d’Edith Dekyndt, où le dialogue entre la nature et la culture s’entremêle avec le territoire, ainsi qu’une expérience qui transcende les espaces habituels de l’art. Elle nous invite, en tant que spectateurs à explorer de multiples niveaux de signification et à remettre en question notre compréhension de l’espace, de la mémoire et de la temporalité.
Conditions accés : Tarif réduit : 8€, enseignants, enfants-ados de 12 à 18 ans
Gratuit: presse, enfants de moins de 12 ans, personnes en situation de handicap , Amis et Membres de la Fondation CAB.
Tarif préférentiel Tout public Sur place
Accessibilité : Handicap moteur
Crédit photo : Exposition Edith Dekyndt Specific Subject Copyright Fondation CAB photographe Antoine Lippens
Source : OpenAgenda
Site :
À la fois espace de création pour les artistes et lieu de rencontres entre l'art, le design et le public, la Fondation CAB se consacre à la promotion et à la sensibilisation de l'art minimal et conceptuel. Chaque année la fondation programme des expositions collectives et individuelles.
parkings (payants) accès PMR, restaurant-caféteria, chambres d'hôtes.
Réservez votre weekend du 21 au 22 septembre 2024, pour profiter des Journées européennes du patrimoine ( JEP ).
Vivre des expériences inédites dans des lieux patrimoniaux, qui n'ouvrent qu'à cette occasion, faire découvrir aux enfants notre histoire à travers des ateliers, des escapes games, voilà ce que vous réserve cet évènement hors norme dans toute la France.
Un petit rappel sur l’origine de cette incontournable manifestation de la rentrée, créée en 1984 par le ministère de la Culture en France.
Cet événement voit le jour pour la toute première fois en France le 23 septembre 1984, sous l’impulsion du ministère de la Culture mené par Jack Lang. La manifestation est organisée pendant une seule journée sous le nom de « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques ». Avec comme objectif de montrer au grand public la richesse du patrimoine français à travers une série de rendez-vous inédits, de visites insolites, et d’ouvertures exceptionnelles.
Un an après son lancement, cette journée prend de l’ampleur et devient un événement européen sous l’impulsion du Conseil de l’Europe. En 1992, « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques » est rebaptisée « Journées nationales du patrimoine » et se déroulent alors sur plusieurs jours.
C'est en 2000 que ces journées changent définitivement de nom pour devenir les Journées européennes du Patrimoine, les JEP. Et alors qu’en 1993, 34 pays européens participaient à l’événement, ce chiffre grimpe à 40 en 2000, faisant ainsi des Journées européennes du Patrimoine l’une des premières grandes manifestations culturelles internationales ! En 2010, ils étaient même 50 États à organiser cette manifestation à travers le monde.Exposition
Horaires :
vendredi 20 septembre 2024 de 10h00 à 18h00
samedi 21 septembre 2024 de 10h00 à 18h00
dimanche 22 septembre 2024 de 10h00 à 18h00
Exposition Fondation CAB Saint-Paul-de-Vence Alpes-Maritimes Provence-Alpes-Côte d'Azur
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.