Venez courir en couple
Un évènement festif et sportif pour courir, militer, s’amuser !
La Course de la Saint-Valentin fait son retour au parc des Buttes-Chaumont, toujours avec ses épreuves emblématiques du 10 km solo et du 5 km duo, sans oublier l’opération Cupidon.
L’objet de cet événement sportif et militant, est de sensibiliser le public à toutes les discriminations et en particulier celles liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre.
Il vise également à montrer que la course à pied est un sport ludique et accessible au plus grand nombre. Le thème de cette année est « militer pour l’amour ».
Courir, militer, s’amuser
Organisée par les Front Runners de Paris, association de course à pied LGBTQ+ de la région parisienne, la course de la Saint-Valentin est un événement emblématique de la vie du 19e arrondissement depuis l’an 2000.
Elle se déroule aux Buttes-Chaumont, un parc de 25 hectares situé en face de la Mairie du 19e. Ce parc, inauguré en 1867 et conçu par l’ingénieur Alphonse Almand sur l’emplacement des anciennes carrières de gypse, est bien connu des parisiens pour son style anglais, son temple de la Sibylle, ou son lac.
La course de la Saint-Valentin est avant tout un événement militant qui a pour objectif de sensibiliser le public à toutes les discriminations et en particulier celles liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Première course en couple à avoir été organisée dans la capitale, le parcours de 5 km en duo est ouvert aux couples mixtes et non-binaires, œuvrant ainsi à la visibilité des personnes LGBTQ+ dans un esprit de tolérance et de convivialité.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.