SLO par la compagnie Lucane
Où : 29200 Brest
Que se passe t'il ?
\[SLO\] pour slow, une danse à deux et slow en anglais pour ralentir. Une danse comme une poétique de l’intime où deux corps se lient et se délient, se fondent jusqu’à se confondre dans un dialogue m…
\[SLO\] pour slow, une danse à deux et slow en anglais pour ralentir. Une danse comme une poétique de l’intime où deux corps se lient et se délient, se fondent jusqu’à se confondre dans un dialogue muet où chaque geste compte. Étreindre le temps, le vivant, l’environnement. \[SLO\] est une invitation à la suspension, de l’union à la communion, au cœur des galeries du musée.
Conditions accés : Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Gratuit | Sans réservation Tout public Sur place
Accessibilité :
Crédit photo : Antoine Tribotte
Source : OpenAgenda
Site :
Le musée des Beaux-Arts de Brest est le fruit d’une longue histoire.
Ouvert en 1877, il bénéficie de dons, d’achats de la ville, de legs exceptionnels ainsi que des envois de l’État. Détruit en 1941, la construction d’un nouveau musée par Jean-Baptiste Mathon - qui sera inauguré en 1968 - a marqué son histoire récente.
Il conserve aujourd’hui une importante collection de peintures, sculptures et arts graphiques (dessins et estampes) volontiers associée à la vocation maritime de la ville. Réputé pour la qualité de son fonds, le musée des beaux-arts propose un parcours dans l’art qui privilégie les marines, la peinture d’inspiration bretonne, la peinture d’histoire, la peinture orientaliste, le courant symboliste, l’École de Pont-Aven et les Nabis ainsi qu’une section moderne consacrée aux artistes de l’abstraction. L’accrochage des collections se décline au sein d’un parcours harmonieux dans les galeries.
Réservez votre weekend du 21 au 22 septembre 2024, pour profiter des Journées européennes du patrimoine ( JEP ).
Vivre des expériences inédites dans des lieux patrimoniaux, qui n'ouvrent qu'à cette occasion, faire découvrir aux enfants notre histoire à travers des ateliers, des escapes games, voilà ce que vous réserve cet évènement hors norme dans toute la France.
Un petit rappel sur l’origine de cette incontournable manifestation de la rentrée, créée en 1984 par le ministère de la Culture en France.
Cet événement voit le jour pour la toute première fois en France le 23 septembre 1984, sous l’impulsion du ministère de la Culture mené par Jack Lang. La manifestation est organisée pendant une seule journée sous le nom de « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques ». Avec comme objectif de montrer au grand public la richesse du patrimoine français à travers une série de rendez-vous inédits, de visites insolites, et d’ouvertures exceptionnelles.
Un an après son lancement, cette journée prend de l’ampleur et devient un événement européen sous l’impulsion du Conseil de l’Europe. En 1992, « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques » est rebaptisée « Journées nationales du patrimoine » et se déroulent alors sur plusieurs jours.
C'est en 2000 que ces journées changent définitivement de nom pour devenir les Journées européennes du Patrimoine, les JEP. Et alors qu’en 1993, 34 pays européens participaient à l’événement, ce chiffre grimpe à 40 en 2000, faisant ainsi des Journées européennes du Patrimoine l’une des premières grandes manifestations culturelles internationales ! En 2010, ils étaient même 50 États à organiser cette manifestation à travers le monde.Spectacle
Horaires :
samedi 21 septembre 2024 de 15h00 à 15h30, 16h00 à 16h30, 17h00 à 17h30
dimanche 22 septembre 2024 de 15h00 à 15h30, 16h00 à 16h30, 17h00 à 17h30
Spectacle Musée des Beaux-Arts Brest Finistère Bretagne
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.