La scène se situe dans une société dystopique dans laquelle la vulgarité a été banalisée, les rapports humains sont devenus stériles et l'Amour quasi inexistant. Dans une boutique une vendeuse vit ses derniers instants de servitude.
Sa puissance féminine va se révélerde manière irréversible. Ce craquage la rendra-t-elle diabolique au point d’en devenir libre, ou inversement ?
Nous avons choisi de mettre en scène de manière burlesque et cynique, une dystopie où l’on vend des utérus, apanages féminins liés au plaisir et à la reproduction. Dans cette sociéte, ces derniers ne sont plus des matrices enveloppantes mais des objets sans vie. À la fin, le féminin prend sa « revanche » et dévoile « sa puissance sauvage et chaotique ». Certains y verront l’expression d’une sorcière d’autres n’y verront que l’explosion légitime d’une force relâchée.
Ce projet est né d’une envie commune de partager une aventure de création, un spectacle hybride mêlant texte, danse et arts-visuels. C’est un appel à la Vie et à l’Amour inspiré par les autrices telles que Starhawk, Clarissa Pinkola Estes, Mona Chollet, Betty Friedan, Carolyn Merchant, Barbara Ehrenreich et Deirdre English …
Durée : 50mn | à partir de 16 ans
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.