Lomir zingen en concert
Où : 67026 Strasbourg
Que se passe t'il ?
Lomir Zingen chorale Yiddish a été crée par la chanteuse Astrid Ruff pour valoriser le patrimoine de la chanson populaire juive et d'ailleurs. Avec spontaneité et bonne humeur, Lomir Zingen entraine …
Lomir Zingen chorale Yiddish a été crée par la chanteuse Astrid Ruff pour valoriser le patrimoine de la chanson populaire juive et d'ailleurs. Avec spontaneité et bonne humeur, Lomir Zingen entraine le public dans une ronde où se croisent toutes les émotions humaines...
Direction Astrid Ruff. Accordéon Fabrice Kieffer.
Conditions accés : Participation libre et responsable
Gratuit Tout public Sur place
Accessibilité : Handicap moteur
Crédit photo : Lomir Zingen
Source : OpenAgenda
Catégories : Villes et Pays d'art et d'histoire
Site :
Cette église fut bâtie en 1851 au moment du développement économique et démographique du Sud de Strasbourg. Elle est construite dans le même mouvement que sa sœur l'église catholique Saint-Ignace pour répondre à l'augmentation importante de la population. En 1852, le premier pasteur y fut nommé, marquant ainsi le début de son service au sein de cette communauté.
L'église dispose d'un orgue Wetzel, restauré par Schwenckedel et est dotée de vitraux symboliques de Ott Frères.
L'église accueille régulièrement en plus des offices, des expositions et concerts de différents styles.
Bus 24 arrêt Dalis, parking auto à proximité.
Réservez votre weekend du 21 au 22 septembre 2024, pour profiter des Journées européennes du patrimoine ( JEP ).
Vivre des expériences inédites dans des lieux patrimoniaux, qui n'ouvrent qu'à cette occasion, faire découvrir aux enfants notre histoire à travers des ateliers, des escapes games, voilà ce que vous réserve cet évènement hors norme dans toute la France.
Un petit rappel sur l’origine de cette incontournable manifestation de la rentrée, créée en 1984 par le ministère de la Culture en France.
Cet événement voit le jour pour la toute première fois en France le 23 septembre 1984, sous l’impulsion du ministère de la Culture mené par Jack Lang. La manifestation est organisée pendant une seule journée sous le nom de « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques ». Avec comme objectif de montrer au grand public la richesse du patrimoine français à travers une série de rendez-vous inédits, de visites insolites, et d’ouvertures exceptionnelles.
Un an après son lancement, cette journée prend de l’ampleur et devient un événement européen sous l’impulsion du Conseil de l’Europe. En 1992, « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques » est rebaptisée « Journées nationales du patrimoine » et se déroulent alors sur plusieurs jours.
C'est en 2000 que ces journées changent définitivement de nom pour devenir les Journées européennes du Patrimoine, les JEP. Et alors qu’en 1993, 34 pays européens participaient à l’événement, ce chiffre grimpe à 40 en 2000, faisant ainsi des Journées européennes du Patrimoine l’une des premières grandes manifestations culturelles internationales ! En 2010, ils étaient même 50 États à organiser cette manifestation à travers le monde.Concert
Horaires :
dimanche 22 septembre 2024 de 17h00 à 18h00
Concert Villes et Pays d'art et d'histoire Édifice religieux Église protestante du Neuhof-Stockfeld Strasbourg Bas-Rhin Grand Est
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.