Soirée théatre
Où : 83130 La Garde
Que se passe t'il ?
"Et j'en ai fait de l'or"
_"Et j'en ai fait de l'or"_
---------------------------
Sur le plateau, deux femmes et une quête : celle de l’idéal, celle qui provoquera l’explosion de gaz chez le vitrier, celle dont les éclats entailleront petit à petit l’espoir d’accéder au bonheur.
Le corps danse et la voix résonne.
Le poète tente d’échapper au spleen en s’adressant à la poésie mais c’est un échec. Il cherche alors d’autres moyens d’évasion : le spectacle de la ville et l’observation de ses contemporains, les paradis artificiels, mais ce sont encore des échecs. En désespoir de cause, il en appelle aux forces obscures, mais rien n’y fait. Alors, il se tourne vers le dernier remède « au fond de l’inconnu pour trouver du nouveau ».
L’univers scénique constellé d’images texturées, d’une ambiance sonore et d’une musique originale invite les spectatrices et spectateurs à témoigner d’un voyage personnel dans les méandres de la vie et de la ville à travers les textes des Fleurs du Mal.
_**« C’est à la fois par la poésie et à travers la poésie, par et à travers la musique que l’âme entrevoit les splendeurs situées derrière le tombeau. »**_
_**Charles Baudelaire**_
Conditions accés :
Gratuit Adulte Sur place
Accessibilité :
Crédit photo : Cie Nectar
Source : OpenAgenda
Site :
maison de l'écrivain Jean Aicard et du peintre paulin Bertrand
Réservez votre weekend du 21 au 22 septembre 2024, pour profiter des Journées européennes du patrimoine ( JEP ).
Vivre des expériences inédites dans des lieux patrimoniaux, qui n'ouvrent qu'à cette occasion, faire découvrir aux enfants notre histoire à travers des ateliers, des escapes games, voilà ce que vous réserve cet évènement hors norme dans toute la France.
Un petit rappel sur l’origine de cette incontournable manifestation de la rentrée, créée en 1984 par le ministère de la Culture en France.
Cet événement voit le jour pour la toute première fois en France le 23 septembre 1984, sous l’impulsion du ministère de la Culture mené par Jack Lang. La manifestation est organisée pendant une seule journée sous le nom de « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques ». Avec comme objectif de montrer au grand public la richesse du patrimoine français à travers une série de rendez-vous inédits, de visites insolites, et d’ouvertures exceptionnelles.
Un an après son lancement, cette journée prend de l’ampleur et devient un événement européen sous l’impulsion du Conseil de l’Europe. En 1992, « la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques » est rebaptisée « Journées nationales du patrimoine » et se déroulent alors sur plusieurs jours.
C'est en 2000 que ces journées changent définitivement de nom pour devenir les Journées européennes du Patrimoine, les JEP. Et alors qu’en 1993, 34 pays européens participaient à l’événement, ce chiffre grimpe à 40 en 2000, faisant ainsi des Journées européennes du Patrimoine l’une des premières grandes manifestations culturelles internationales ! En 2010, ils étaient même 50 États à organiser cette manifestation à travers le monde.Spectacle
Horaires :
vendredi 20 septembre 2024 de 20h30 à 22h00
Spectacle Musée jean Aicard - Paulin Bertrand La Garde Var Provence-Alpes-Côte d'Azur
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.